Playa Blanca

 Acheter une propriété Espagne

Playa Blanca (Playa Blanca, "plage blanche") - une station balnéaire en Espagne, dans le sud de l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries. Il appartient à la communauté Yays.

Playa Blanca est la station balnéaire la plus méridionale et l'une des plus jeunes de l'île de Lanzarote. Son attraction principale est déjà encodée dans le nom lui-même - il est traduit de l'espagnol comme une "plage blanche". Et en effet, le sable ici est fondamentalement différent de l'origine volcanique typique des Canaries - noir et gris. Aujourd'hui, Playa Blanca se spécialise dans les vacances en famille, avec le bénéfice d'une atmosphère calme et paisible très bien adaptée pour les vacanciers avec enfants. Dans le même temps, il y a un grand nombre de magasins, centres commerciaux et de divertissement et restaurants. Donc, ce n'est pas une ville abandonnée, seule la vie ici est très calme et mesurée.

Bien que Playa Blanca ne soit pas caractérisée par l'abondance et la variété des sites historiques, il y a là un objet remarquable. C'est une ancienne tour du Castillo de las Coloradas, située sur un haut promontoire rocheux. Il a été construit au milieu du 18ème siècle et a servi de nombreuses années pour protéger la côte contre les raids des pirates. Près de la tour sont plusieurs plates-formes d'observation donnant sur Playa Blanca et ses environs.

Le nom du resort Playa Blanca est traduit de l'espagnol par "White Beach". C'est partiellement correct. Les trois principales plages de la ville ravissent les touristes avec du sable facile et des vagues calmes, tandis qu'une partie importante du littoral de six kilomètres de la station est couverte de roches.

Au coeur du village, dans le soi-disant "vieux village", il y a une plage naturelle, dont le nom n'a évidemment pas dû apparaître depuis longtemps - Playa Blanca. La plage est très petite et pas très intéressante. Eh bien, le fait qu'il ne peut être qu'un pas de la table du restaurant sur la chaussée occupée.

Mais à l'est se trouve la plage tentaculaire Playa Dorada, bien protégée par des brise-lames. Voici tout, comme sur une vraie plage: parasols et chaises longues, jeux d'eau, promenades le long de la ligne de surf.

Une plage similaire, mais plus petite, est située dans la partie ouest de Playa Blanca et s'appelle Playa Flamingo. Il est également délimité de la mer par des brise-lames, qui ont été faites par des mains humaines et rendent des services traditionnels.

À l'ouest de Playa Flamingo, dans la banlieue, vous trouverez trois plages sablonneuses et rocheuses non aménagées. Rien d'intéressant, donc nous ne publierons pas de photos. À l'extrémité est de la station il y a une autre petite plage attrayante de Playa Las Coloradas, mais passer du temps là serait blasphématoire. Après tout, un demi-kilomètre, les meilleures plages de l'île de Lanzarote.

Playas de Papagayo est le nom général d'une chaîne de plusieurs magnifiques plages de beauté naturelle situées sur le cap à l'extrême sud de l'île. Chacun d'eux a son propre nom: Playa Mujeres - le plus proche de la station, Playa del Pozo, Playa de la Cera, Playa de Papagayo, Playa del Congrio ...

Pour atteindre Playas de Papagayo, vous pouvez marcher depuis Playa Blanca ou conduire sur un chemin de terre. Les plages sont situées sur le territoire du parc naturel, les touristes doivent donc payer pour entrer dans le transport automobile - 3 € pour quatre roues. Mais les habitants nagent et bronzer gratuitement.

Playas de Papagayo est sans aucun doute la décoration de l'île. Criques aux eaux vert émeraude, sables lumineux, environnement pittoresque, aucune trace d'urbanisation. Bien qu'il existe de bonnes plages privées dans les limites de la ville de toutes les grandes stations de Lanzarote, beaucoup de gens préfèrent venir ici. Ce qui n'est pas surprenant.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja