Palma de Majorque

 Acheter une propriété Espagne

Palma (Palma, Palma), souvent appelée Palma de Majorque, est la ville principale et le port de la communauté autonome espagnole des îles Baléares. Il est situé dans la baie de Palm de l'île de Majorque avec une largeur de 20 km et une longueur de 25 km. Un grand centre touristique. Population 407 648 (2012), avec les banlieues - 474 035. Palma de Majorque (Palma de Majorque) est la capitale de l'archipel des Îles Baléares et l'un des plus grands ports de la Méditerranée, considéré d'ailleurs comme l'un des plus anciens - déjà avec les Phéniciens cet endroit était un important trans base d'approvisionnement entre les ports de la péninsule ibérique et le Levant. Cependant, comme la capitale est très jeune - ce statut il a acquis seulement en 1983, lorsque les Baléares ont été assignés à une unité administrative séparée de l'Espagne.

Palma est l'une des villes les plus à la mode de la région. Tout le centre-ville est un vaste ensemble de zones résidentielles de luxe, de rues commerçantes, d'allées complexes et de vieux bâtiments restaurés, presque tous construits au cours des 20-30 dernières années avec une vision claire du tourisme. Des murs de la vieille ville et des boulevards, il y a très peu, seulement du port sont facilement visibles des fragments de murs médiévaux.

Le monument principal de la ville est la cathédrale (XIV-XIX siècles), qui domine le littoral et couronne la partie la plus ancienne de la ville. Une attention particulière doit être accordée à la nef de la cathédrale avec une hauteur de 44 mètres et une longueur de 121 mètres, ce qui en fait l'une des plus grandes structures gothiques en Europe, ainsi que son système d'éclairage fantastique (1904-1914), développé par Gaudi. Dans le complexe du temple sont également situés le Musée de la Cathédrale, un petit musée d'art (l'œuvre de l'école locale de peinture XIV-XV siècles) et le palais des souverains maures de l'île - Palau de L'Almudain (X- XII siècles.).

La partie la plus attrayante de la ville se trouve derrière la cathédrale. Il ressemble beaucoup au vieux quartier arabe de la "médina", qui est un labyrinthe de rues et de ruelles où se trouvent d'élégants bains arabes. Il se trouve dans le manoir du XVème siècle, le musée de Majorque et la basilique de St. Francis (13ème siècle, l'ancienne fabrique de savon arabe), et la statue de Juniper Serra (un prêtre local envoyé en 1768 au Nouveau Monde et selon la légende, a fondé San Diego, Los Angeles et San Francisco), et la première église chrétienne sur l'île - Santa Eulalia (XII-XIV siècles).), et l'ancien hôtel de ville dans le style de la fin de la Renaissance. Au delà du vieux quartier, le château de Bellver (le 14ème siècle, un exemple rare d'une forteresse ronde, à l'intérieur de laquelle le musée de château est maintenant construit, 3 km à l'ouest du centre de la ville), l'ancienne bourse et le palais d'archevêque, ainsi que le musée Hoan Miró (grand nombre d'œuvres de ce célèbre surréaliste catalan). Le quartier des musées "Spanish Village" (Pueblo Español) mérite également le détour.

Le principal point d'attraction autour de la capitale de l'île est sans aucun doute les plages. Le long de la côte de la baie de Badia de Palma sont les plages de première classe de Palma Nova, Can Pastilla, Sarenal et d'autres (la longueur totale d'une côte convenable pour se reposer sur cette petite île est de 554 km!). Ici la vie bout toujours, beaucoup d'hôtels luxueux et de pensions sont construits, et les portes des restaurants et des cafés ne ferment pratiquement pas.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja