Nerja

 Acheter une propriété Espagne Nerja (Nerja) est une ville et une municipalité située en Espagne, dans la province de Malaga, dans la région autonome d'Andalousie. La municipalité est située dans le district (Komarki) d'Aharquia-Costa del Sol. Il occupe une superficie de 85 km². La population est de 20361 personnes. Distance 50 km de la capitale provinciale.

Nerja est l'une des stations balnéaires du sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol. Le premier village «civilisé» sur ce site a été fondé par les Romains, mais son nom actuel proviendrait des Arabes qui plus tard ont occupé cette région, ce qui lui a donné le nom romantique «Neris», signifiant littéralement «printemps orageux». / p>

Parmi les touristes, Nerja est devenu populaire dans la seconde moitié du siècle dernier pour la découverte de la jeunesse locale: sur les murs de l'une des grottes près de la ville, un groupe d'enfants a découvert des images qui existaient depuis la préhistoire. fois. Depuis lors, cette grotte est devenue un monument culturel mondial. Elle a également été incluse dans le livre des records Guinness, avec un pilier unique de stalactites de 49 mètres, considéré comme le plus grand au monde.

Mais outre la beauté naturelle, Nerja est également connue pour son architecture. Plusieurs anciennes cathédrales construites dans les siècles XVII-XVIII, un bel aqueduc composé de 37 arches minces, distinguent Nerja d'autres spas similaires. Il est aussi intéressant de mentionner le fameux "balcon de l'Europe". C'est une grande plate-forme d'observation qui avait autrefois une forteresse arabe protégeant la ville contre les attaques. Au fil du temps, cependant, il a été détruit, et à sa place a été construit un site où des armes militaires ont été déployées. Eh bien, au XIX. Il a été libéré de fusils au 16ème siècle et converti en un lieu de repos merveilleux, qui est tombé amoureux des habitants et des visiteurs et offre une bonne vue.

Au cours des derniers siècles, la ville de Nerja est restée pratiquement inchangée - elle est également enterrée dans le vert, il n'y a presque pas de maisons à plusieurs étages sous les bâtiments, et la population locale vit une vie calme et mesurée. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire. À Nerja, il y a 12 belles plages, divers bars et clubs où des groupes locaux, karaoké, magasins et même un grand sanctuaire d'ânes où vous pouvez monter un âne. Les gourmets apprécieront les restaurants locaux qui servent des plats locaux traditionnels ainsi que la cuisine européenne.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja