Madrid

 Acheter une propriété Espagne

Madrid (Madrid [maðɾið]) est la capitale et la plus grande ville d'Espagne, ainsi que le centre administratif des provinces et des communautés autonomes du même nom. La municipalité est située dans la zone (komarki) de l'Arena Metropolitan. Le plus grand centre économique, politique et culturel du pays. La population de la ville est de 3,165 millions d'habitants (2016).

Selon l'histoire, Madrid a été fondée par l'ancien héros Okni Bianor, le fils de Tiberin et la prophétesse Manto. Il est également connu que pendant l'Empire romain, sur les rives de la rivière Matrix, l'affluent de Manzanares, il y avait déjà une grande colonie. Cependant, il est plus probable que la ville est apparue pendant le règne de l'émir Mohammed I (856-886 gg.), Qui a ordonné de construire la forteresse de Majerit, ou Mayrit, sur la rive gauche de la rivière Manzanares (maintenant le Palacio Real le palais se lève ici). Pendant longtemps la forteresse a été le théâtre d'une lutte féroce entre les dirigeants chrétiens et maures, qui s'est clairement reflétée dans l'apparence unique de la capitale. En 1561, le roi Philippe II fait d'une ville en pleine expansion la capitale de son royaume, et une autre rangée de murs s'ajoute à l'ancienne forteresse. Il est intéressant de noter qu'au XVIIe siècle, la ville était entourée de quatre serfs et que les meilleurs maîtres de l'époque travaillaient à son apparence architecturale. À la fin du XIXe - début du XXe siècle, Madrid a été activement reconstruite et agrandie, et après la guerre civile a acquis un aspect moderne, caractérisé par une abondance de bâtiments anciens à proximité des rues larges et de nombreux bâtiments art nouveau.

Madrid est l'une des plus belles capitales du monde et le propriétaire d'un patrimoine historique colossal. Par tradition, le centre de Madrid et toute l'Espagne est la Plaza del Sol avec trois statues et une vieille maison de poste (1768), couronnée d'une horloge à quatre cadrans, à laquelle les habitants de Madrid célèbrent la venue de la nouvelle année avec un sonnerie de cloche. La place est décorée avec les symboles de la ville - un ours et un arbousier.

La région des Habsbourg se distingue par ses rues étroites et à l'intersection chaotique et un grand nombre de maisons et de places du XVIIe siècle. Encadrée par des colonnades, la place centrale de la Plaza Mayor a servi de place de marché, lieu de tauromachie et d'incendie sur le bûcher au Moyen Age. Aujourd'hui, les bâtiments les plus remarquables sont la maison du boulanger, dont la façade est décorée de fresques, et la maison du boucher, où se trouvent actuellement les services municipaux. Au centre de la place se trouve la statue équestre de Philippe III. Sur le côté est de la Plaza Mayor est la Plaza de la Provincia, où se trouve le Palais de Santa Cruz, dans lequel se trouve maintenant le ministère espagnol des Affaires étrangères. A proximité se trouve la pittoresque Piazza Villa avec un magnifique hôtel de ville (1640), dans lequel le Consistoire s'est réuni et la prison de La Villa était située.  Acheter une propriété Espagne

Dans les rues médiévales voisines, des dizaines de monastères et de palais sont dispersés - la basilique de San Miguel dans le style baroque (XVIIIème siècle), la Casa de Cisneros (XVIème siècle), le palais et la tour de Luhanes (XVème siècle) dans le style mauresque, le monastère de Carboneras (1607) et l'église de San Pedro el Viejo (XV siècle) avec une tour dans le style mudéjar (XIV siècle), construit au-dessus du minaret de la mosquée qui était ici. Dans la place de Paha se trouve la chapelle de l'évêque, le seul temple de style gothique de Madrid, dont l'autel et les portes plaquées argent sont d'une grande valeur artistique. A proximité se trouve la place Los Carros avec la chapelle baroque San Isidro et la Plaza San Andres, où l'église baroque du même nom.

Sur la place de Marina Espanola il y a le Palais du Sénat (la fin du 16ème siècle), le Palais Grimaldi (1776) et le Monastère Reparadoras (1782), et à proximité, sur la place Descalzas Reales, vous pouvez trouver le El Monasterio de las Nieves, Descalzas Reales (littéralement - Monastère des religieuses royales pieds nus, 1557, maintenant il y a un reliquaire) avec une belle collection d'œuvres d'art. On connaît aussi des complexes historiques tels que l'ancien temple égyptien Debod (II siècle av. J.-C., en 1968 démantelé et restauré à Madrid à la place des anciennes casernes militaires près de Campo del Moro), la plus grande arène de corrida au monde - Plaza de Torres de las Ventas (stands capables d'accueillir 25 mille personnes), une chaîne de célèbres rues commerçantes Glorieta de Bilbao (Fuencarral, Carranza, Luchana et Sagasta), un complexe de «tours de chute» étonnantes de-Europa (115 mètres de haut), une centaine de mètres de haut tour de télécommunication Faro de Moncloa à partir de la terrasse d'observation à son sommet, ainsi que le point de repère le plus remarquable de la ville - Torre España TV Tower, ou Torrespan (231 m).

Les anciennes portes de la Puerta de Toledo (la porte de Tolède, l'un des deux fragments restants des remparts médiévaux) sont situées dans l'un des anciens quartiers de Madrid - La Latina. Cette zone devrait être visitée pour voir la Basilique de Saint François le Grand avec une collection intéressante de peintures d'artistes célèbres, la chapelle du Cristo de la Venerable, le petit parc de Vistillas, à partir de laquelle un beau panorama de la partie ouest de la ville avec un manoir à l'horizon, un viaduc sur Ségovie et le palais des Ducs Uceda (1611), dans lequel la Maison de la Restauration et le Conseil d'Etat sont maintenant logés. À proximité se trouve le Palais Royal (Est), un remarquable exemple d'architecture de palais du 18ème siècle, entouré d'un parc avec des jardins de Sabatini et le champ mauresque. Ici, dans les appartements des rois d'Espagne au milieu du XVIIIe siècle, des meubles, des éléments de décoration, des tapis, des sculptures et d'autres œuvres d'art sont exposés. A proximité se trouve la cathédrale de l'Almudena (il a été construit à partir du 16ème au 20ème siècles), et dans le complexe du palais lui-même, il y a l'Arsenal Royal, la pharmacie royale et le Musée des autocars.

À proximité se trouve l'une des plus grandes galeries d'art au monde - le Prado (Museo del Prado, une vaste collection d'art espagnol, flamand et italien des XV-XVII siècles). Ici, le pont de Ségovie a traversé la rivière Manzanares - le plus ancien des ponts de la ville (la fin du 16ème siècle), à ​​partir de laquelle vous pouvez voir un beau panorama sur le Palais Royal et les jardins environnants.

Dans la Place d'Espagne, deux bâtiments du milieu du XXe siècle sont distingués - Casa Espana et Torre-Madrid, ainsi qu'un monument d'importance nationale - l'église de San Marcos (1753) dans le style baroque. A proximité se trouve le musée Cerralbo dans un palais éblouissant du 19ème siècle avec une collection d'art intéressante, ainsi que le Palais Liria, qui est la résidence de la Duchesse d'Alba et la maison de la Fondation Alba House avec une collection d'œuvres de grands maîtres. Derrière le palais se trouve la caserne baroque de Condé Duca, construite en 1720, qui abrite aujourd'hui des services municipaux, ainsi que des salles d'exposition et la bibliothèque municipale. En été, des concerts et des spectacles en soirée ont lieu dans la cour.  Acheter une propriété Espagne

En outre, dans la ville, vous pouvez trouver beaucoup d'excellents exemples architecturaux de différents styles artistiques du XIXe et XXe siècle, ainsi qu'un grand nombre de parcs et jardins. Le parc du Retiro, construit au XVIIe siècle en tant que zone de loisirs pour la royauté, est particulièrement intéressant. Le parc couvre une superficie de 150 hectares, sur laquelle poussent plus de 15 000 arbres, un lac, de nombreux jardins ont été détruits et de nombreux monuments ont été érigés, parmi lesquels le palais Velasquez et le palais de verre - un énorme serre de verre et d'acier. L'élément tragique de ce magnifique parc est le monument de la Bosque de los Auxentes érigé à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste de Madrid le 11 mars 2004.

Le jardin botanique botanique de Real-Hardin Botanico a été créé au XVIIIe siècle par le décret du roi Carlos III et est célèbre pour ses bars, ses portes sculptées et une ancienne serre dans le style néoclassique. Le domaine de Casa de Campo s'étend sur une superficie de 1 722 hectares sur la rive droite de la rivière Manzanares. Il y a un zoo et un parc d'attractions, il y a un canal d'aviron, des piscines, des courts de tennis et d'autres installations sportives. Le parc écologique et thématique de Fauniya est un vaste musée de sciences naturelles avec son propre zoo, axé sur le divertissement et l'éducation des enfants. Il y a huit écosystèmes - des forêts tropicales humides aux déserts polaires - et contient plus de 1500 animaux, dont beaucoup vivent dans de grands enclos qui ne limitent pas la liberté de mouvement.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja