Córdoba

 Acheter une propriété en Espagne Cordoba (Cordoue) est une ville ancienne d'Andalousie, capitale de la province de Cordoue. Situé sur la pente de l'éperon de la Sierra Morena sur la rive droite du Guadalquivir dans un terrain fertile et très chaud. Cordoue a été fondée pendant le règne de Rome. Aujourd'hui Cordoue est une ville moderne de taille moyenne avec une population de 321 mille personnes. Dans la vieille ville, de nombreux monuments historiques de l'apogée de la capitale du califat de Cordoue, qui occupait presque toute la péninsule ibérique.

La principale sensation que Cordoba me cause est l'immersion la plus profonde au Moyen Âge. Dans aucune autre ville du monde, je n'ai rencontré une telle machine à remonter le temps. Et, ce n'est pas un sentiment ennuyeux, mais, au contraire, très "vivant". Des calèches dans les rues pavées de la vieille ville, des femmes dans les tavernes dansent dans les sabots du flamenco. Mais tout cela n'aurait pas eu un si grand sens, ne pas être conservé à Cordoue par miracle son grand arrière-plan historique: le mur de la forteresse, les miradors, les ponts, les portes.

La deuxième chose qui ne lasse pas d'admirer à Cordoue est son confort phénoménal. Les murs blancs des maisons sont couverts de fleurs, les allées étroites mènent à de minuscules carrés avec des citronniers. Tout me semble fantastique et étonnamment joli. Une ville merveilleuse où vous voulez vivre pour toujours!

Les principales attractions de Cordoue sont concentrées dans la vieille ville, dont le cœur est la cathédrale. Par conséquent, je vous conseille de marquer avec un point graisseux sur la carte, visiter d'abord et ensuite marcher autant que vous le souhaitez dans les rues médiévales environnantes.  Acheter une propriété Espagne

C'est ici que vous trouverez toutes les plus belles maisons, musées, temples, jardins publics et tavernes typiques. J'aime particulièrement que dans la Vieille Ville les portes de nombreux immeubles d'habitation soient entrouvertes et il est possible de regarder en toute légalité dans les cours intérieures richement décorées de fleurs.

Une partie très spéciale de la vieille ville est le quartier juif (Juderia). Vous comprendrez immédiatement quand vous êtes là: les rues sont déjà plus étroites, il n'y a pas de fenêtres sur les maisons en treillis. Il y a aussi une synagogue et un musée juif. Géographiquement, le quartier juif est situé au nord-ouest de la cathédrale. Assurez-vous de vous y promener, de préférence tôt le matin. C'est l'un des lieux touristiques populaires et pendant les heures de pointe, souhaitant voir comment les familles juives vivaient à Cordoue aux 10ème et 15ème siècles, elles ne sont pas physiquement dans les petites rues.

Dans la vieille ville de Cordoue, vous trouverez de nombreux bars à tapas («sandwichs»), des tavernes andalouses traditionnelles (le soir, le flamenco y est souvent entendu) et des restaurants gastronomiques. En outre, une partie importante du café est située sur de nombreuses places de la ville. Ils ne sont pas aussi romantiques que dans les institutions "médiévales", mais il y a une opportunité d'observer les locaux!

Que pouvez-vous faire à Cordoue? Fidalsa International Group recommande:

  • Bombo Club. Adresse: Calle Alfaros 31;
  • Sala Metropolis. Adresse: Av. Prof. Arnold J. Toynbee, 25 ans;
  • Long Rock Club. Adresse: Teniente Braulio Laportilla, 6.

  • Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

    Bureau à Alicante
    Bureau à Torrevieja