Catalunya

 Acheter une propriété Espagne

Catalunya (Catalunya, Catalunya, Catalonha) est une communauté autonome d'Espagne, située dans le nord-est de la péninsule ibérique, entre la côte méditerranéenne et les Pyrénées. Il fait partie de la zone historique et culturelle de la Principauté de Catalogne (Cat., Principat de Catalunya). Nom officiel - Communauté autonome de Catalogne (Communauté autonome de Catalogne de Catalogne, Communauté autonome de Catalogne, Communauté autonome de Catalogne, Communauté autonome de Catalogne ...). La superficie est de 32 114 km2. La capitale de la communauté autonome est la ville de Barcelone. Langues officielles - catalan, espagnol, occitan (appelé langue aran). En Catalogne vivent 7 512 381 personnes.

La Catalogne est limitrophe de la France au nord, de la Comunidad Valenciana (Valence) au sud et de l'Aragon à l'ouest. L'est de la Catalogne est baignée par la mer Méditerranée (la longueur de la côte est de 580 km). La Catalogne a 4 provinces: Barcelone, Gérone, Lleida, Tarragone. La capitale de la Catalogne est Barcelone. La position géographique favorable a favorisé le développement des relations commerciales et culturelles actives de la Catalogne avec d'autres États de la Méditerranée et de l'Europe continentale. Actuellement, plus de 7,5 millions de personnes vivent en Catalogne. Dans le même temps, les 2/3 de la population se concentrent dans la capitale de l'autonomie et la banlieue la plus proche de Barcelone (zone Metropolitana de Barcelona). Cette zone est caractérisée par un haut degré d'industrialisation. La révolution industrielle en Catalogne a commencé au milieu du 19ème siècle. Il n'est donc pas surprenant que la Catalogne contribue désormais le plus au PIB espagnol (18,8%). Cependant, en termes de PIB par habitant, la Catalogne n'est que la quatrième région d'Espagne. Les trois premières places occupent le Pays Basque, Madrid et la Navarre. La Catalogne a donné au monde l'artiste Salvador Dali; L'architecte Antonio Gaudi. À Barcelone, il a vécu un jeune Pablo Picasso. Les Catalans étaient des musiciens et des compositeurs célèbres: Casals, Albeniz, Granados. L'une des meilleures équipes de football du monde est le club de la capitale de Barcelone.  Location Espagne

Grâce à l'incroyable combinaison de facteurs climatiques et naturels, la Catalogne est le guide touristique incontesté de l'Espagne. En été, les gens se précipitent vers la mer et le soleil, en hiver ils vont à la montagne, où les centres de ski courent. Si vous ajoutez à cette géographie le célèbre Art Nouveau catalan dont les symboles sont l'architecte Gaudi et sa célèbre Sagrada Familia à Barcelone; Monuments des civilisations anciennes de Grèce (Empuriès) et de Rome (Tarragona); un national et 11 parcs naturels d'importance régionale; atmosphère amicale et nourriture délicieuse; Le plus grand en Espagne et le deuxième parc d'attractions en Europe; Des liaisons de transport et un réseau routier bien développé, vous obtiendrez un paradis pour un touriste.

La longueur de la zone côtière le long de la ligne droite est de 500 km, mais du fait qu'elle est recoupée par un grand nombre de caps et de baies, elle atteint une longueur de 754,8 km. Les contours les plus compliqués de la côte se trouvent au Cap de Creus (Cap Crosses). Dans ce lieu il y a une "rencontre" des Pyrénées avec la mer Méditerranée.

La côte de Catalogne est divisée en 3 parties, chacune ayant son propre nom. COSTA BRAVA ou "Côte sauvage" - la côte de la province de Gérone. Il s'étend de la frontière avec la France (Golfe de Roses) à Blanes. Cette partie de la côte est connue pour de nombreuses petites baies et des criques isolées. Les principaux centres touristiques sont: Blanes, Lloret de Mar, Tossa de Mar, Platja d'Aro.  Acheter des propriétés Espagne

La nouvelle marque touristique "COSTA DE BARCELONA - MARESME", qui signifie "La plage de Barcelone", a réuni deux parties de la côte de la province centrale de la Catalogne. Le premier est au nord de Barcelone et était autrefois connu comme "Costa del Maresme". Il a de bonnes liaisons de transport et de longues plages de sable. Les centres touristiques les plus célèbres sont Maresme: Calella, Malgrat de Mar, Pineda del Mar, Santa Susanna. La partie sud de la "plage de Barcelone" d'aujourd'hui était autrefois connue sous le nom de "Costa del Garraf". Il s'étend du delta de la rivière Llobregat à la frontière avec la province de Tarragone. Ici, des plages plates et peu profondes rencontrent de petites criques au pied du massif du Garraf. Le principal centre touristique est Sitges.

La côte de la province de Tarragone s'appelle Costa Daurada App. / Dorada - Kat., Ce qui signifie "Gold Coast" dans la traduction allemande. Le titre est facile à expliquer. Les plages locales sont caractérisées par la couleur caractéristique du sable doré. Les centres touristiques les plus développés: La Pineda-Salou, Cambrils, El-Vendrell (districts de Comaruga et Sant Salvador). Entre les villes de Vila Seca et Salou est le deuxième en Europe (après le Disneyland français) parc d'attractions "Port Aventura Costa Caribe".

Il y a deux ports commerciaux majeurs sur la côte catalane. Le port de Barcelone est long de 9 km. Tarragone est le deuxième plus grand port de Catalogne. Ses quais s'étendent sur 5 km de long jusqu'au Cap Salou.

Le sable sur les plages de Catalogne est généralement petit et doré, mais dans le nord on trouve souvent des plages de sable et de galets. Il faut également garder à l'esprit que les plages de Barcelone sont lâches.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja