Girona

Gérone, Gérone (Gérone), Gerunda, Gérone - une ville du nord-est de l'Espagne, dans la communauté autonome de Catalogne, le centre de la même province de Gérone et la langue catalane de Girones. La population pour 2011 est de 96 722 personnes. Bien conservé du Moyen Âge, le centre historique de la ville attire un grand nombre de touristes à Gérone.

Gérone, la plus grande ville du nord de la Catalogne, est devenue la "ville des mille sièges". Elle est située sur l'ancienne route la plus importante Via Augusta, construite par les Romains (selon laquelle les troupes impériales ont quitté Rome à Cadix) et était un but désiré pour tous ceux qui rêvaient de prendre pied en Catalogne.

Les lodges colorés le long de la rivière et les vieux quartiers créent une atmosphère particulière de la ville, attirant des touristes du monde entier à Gérone (ou Heron, comme l'appellent les Espagnols) chaque année. Je suis d'abord venu à Gérone en me relaxant sur les plages de la Costa Brava.

L'emplacement idéal de la ville la rend extrêmement attrayante pour les voyageurs avides et pour les touristes de plage. La proximité de ses attractions principales vous permet de voir la ville en un jour, mais pour ceux qui sont disposés à passer plus de temps à l'examen, Girona offre un large éventail d'opportunités. Marcher dans les rues anciennes, visiter de magnifiques cathédrales, musées exceptionnellement intéressants, faire du shopping, une variété de gastronomie - tout cela peut être trouvé dans cette ville merveilleuse.

La petite rivière Onyar divise la ville de Gérone en deux parties: le centre historique de Barri Veil avec une cathédrale, le quartier juif, les bâtiments romanes et gothiques est situé sur la rive droite, les zones modernes de Barri del Mercadal sont sur la rive gauche.

En arrivant à Gérone, rendez-vous sur le quai de la rivière Onyar, à Plata de Catalunya (place Catalunya). C'est l'une des principales places urbaines; derrière, sur la rive droite de la rivière, il y a un mur de forteresse bien conservé qui entoure l'ancienne Gérone; à côté du mur sont des jardins brisés (Jardines de la Muralla).

Nous vous conseillons d'escalader le mur de la forteresse et de vous y promener pour imaginer la taille de la cité antique. Vous pouvez descendre du mur à la place de Josep Ferrater i Mora (place Josép Ferrat-e-Mora), à côté du monastère du couvent de Sant Domenec. Le monastère, l'un des premiers bâtiments gothiques en Catalogne, a été fondé au 13ème siècle; maintenant il est transféré à l'Université de Girona.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja