Bilbao

 Acheter une propriété en Espagne

Bilbao (Basque, Bilbo, Bilbao espagnol) est une ville du Pays Basque, au nord de l'Espagne, le centre administratif de la province de Vizcaya [2]. La municipalité est située dans le quartier (komarki) de Gran Bilbao. Avec une population de plus de 353 000 habitants (données de 2005), Bilbao est la plus grande ville de la Communauté Autonome du Pays Basque.

La ville de Bilbao, ou Bilbo (Bilbao), est le plus grand centre administratif et administratif de la province de Biscaye, et aussi l'un des plus grands ports du pays. La ville est située à 30 km de la côte, à l'embouchure de la rivière Nervión, mais sa banlieue et sa zone portuaire dominent le golfe de Gascogne. Dans les temps anciens, il y avait une colonie de pêche à la place de Bilbao, mais La ville moderne a été fondée le 15 juin 1300 par Don Diego López de Aro, souverain de Bizkaia. Riche et moderne, avec un centre d'affaires attractif, entouré de bidonvilles et d'usines fumigènes, Bilbao est en train de se remettre de l'effondrement actuel de son industrie traditionnelle, qui marqué la fin du XX siècle. Tout à coup, deviennent célèbres aciéries non rentables et les chantiers navals activement reconstruit en centres de congrès et des condominiums de luxe, stations de fret ont planté des arbres et le chaos docks et entrepôts côtiers se transforme en boulevards et centres commerciaux. Le nouveau métro, l'aéroport et la célébration du sept centième anniversaire de la fondation de Bilbao (2000) a donné un nouvel élan au développement de la ville, qui, en combinaison avec les promesses basques de convivialité bien connues dans un proche avenir, pour le transformer en l'une des meilleures stations touristiques de la côte nord de l'Espagne.  Louer une propriété en Espagne

Le principal point d'attraction de Bilbao est le célèbre Musée Guggenheim www.guggenheim-bilbao.es (Musée Guggenheim de Arte Contemporaneo, la plus grande collection de la Fondation Solomon Guggenheim). Le bâtiment dominant la jetée en face de l'Université de Deusto a été construit en 1997 par le design original de Frank Gary et contient maintenant la plus riche collection d'objets d'art du XXe siècle. Le musée est ouvert du jeudi au dimanche (en Juillet et Août également ouverts tous les lundis) de 10h00 à 20h00, billet coûte 10,5 euros, expositions spéciales - 12,5 euros pour les enfants de moins de 12 ans entrée gratuite. À l'ouest du musée se trouvent les vastes zones des anciens docks et des entrepôts du district d'Abandoibarra. Aussi activement reconstruit en conformité avec le nouveau concept. Il est déjà possible de visiter le nouveau centre commercial Zubiarte, www.museobilbao.com Musée des Beaux Arts, le parc Doña Casilda Iturrisa (Doña Casilda Iturrizar) et le stade à proximité, Musée de Bilbao Marítimo (impressionnante collection sur l'histoire du port et expédition), ainsi que le dernier chantier naval de la ville, reconstruit dans le centre de conférence moderniste Euskalduna.

Casco Viejo (vieille ville), se trouve sur la rive est de la rivière et a gardé les éléments essentiels du patrimoine historique de Barcelone - (. XV c) Hôtel de ville, quartier des demeures grandioses Negura, Basilique gothique Catedral de Santiago, arcades élégantes de la Plaza Nueva, l'église de San Antonio (XVIIe siècle.), le vieux quartier d'El Arenal, l'église San Vicente (siècles XV-XVII.), avec un beau jardin et une statue de la Vierge Marie, Théâtre Arriaga en face de la vieille gare et le même vieux café La Concordia sur la pittoresque rue de Navarre. La gloire honorée est appréciée par le musée d'art d'Euskal-Museo-Bilbao (Museo-Basco,une vaste collection d'archéologie basque, d'ethnologie et d'histoire) située dans le complexe de l'ancien Monastère de San Andrés sur la place Mikel de Unamuno. Une partie de sa collection a été faite en 2007 dans une collection séparée du nouveau musée d'archéologie Biscayyan, situé dans le bâtiment de l'ancienne gare Lesam. À la sortie de Casco Viejo, il vaut la peine de visiter le vieux marché de l'Art nouveau-Mercado de la Ribera sur la rive, qui offre le meilleur (et le plus frais!) Fruits de mer et est considéré comme l'un des plus grands marchés européens couverts. Dans Casco Viejo sont concentrés de nombreux bars, cafés et restaurants, de travail, ce qui est une rareté pour l'Espagne, jusqu'à 2h00-2h30.  Acheter un appartement en Espagne

Si vous traversez la rivière sur un Zubizuri pont (Zubizuri) et de marcher trois pâtés de maisons de la Plaza Funikular qui prend commencer Téléphérique Archanda (1931), il est possible de monter au sommet de la montagne (770 m), qui offre une belle vue sur la ville , aéroport et océan. Vers le bas peut descendre déjà à pied, en passant par les banlieues pittoresques, où demeures anciennes de luxe se combinent avec l'invention de gens de la ville plutôt pauvre, décorer leurs maisons parfois très inhabituelle. Vieux quartier de Gocexo se trouve dans la bouche de Nervion et peut montrer aux invités beaucoup de palais et de demeures luxueuses, construit par prospère les habitants de Bilbao à la fin du XIXe - début du XXe siècle, ainsi qu'un pont érigé sur le projet Eiffel et reliant Gecho avec la zone de travail de Portugalet.

15 km du centre de Bilbao au nord se trouve la plage populaire de la région de Sopelan (ici il y a aussi une plage "sauvage", et dans la zone de Playa de Ametara il ya une zone nudiste). 30 km au sud-est de Bilbao, les terres du Parc Naturel Urquiola, couvrant les pentes de la chaîne de montagnes verte de Durangesado (le point le plus élevé - Mont Amboto, 1330 m) commencent.

Que faire à Bilbao? Fidalsa International Group conseille de visiter:


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja