îles baléares

Les îles Baléares sont un archipel situé en Espagne à l'ouest de la mer Méditerranée, près de la côte orientale de la péninsule ibérique.

Les quatre plus grandes îles sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. L'archipel est une communauté autonome et une province d'Espagne avec sa capitale à Palma de Majorque. Les langues officielles des îles Baléares sont le catalan et l'espagnol. À l'heure actuelle, la charte autonome stipule que les Baléares sont l'un des peuples de l'Espagne.

Les îles Baléares (Islas Baleares) sont un merveilleux archipel de petites îles qui surprennent et fascinent par leurs paysages magnifiques et leurs plages d'une beauté exceptionnelle. Chaque île n'est pas comme l'autre, chacune a sa propre identité spécifique.

L'archipel des Baléares est situé dans la partie occidentale de la Méditerranée à peu près à la même distance de la péninsule des Pyrénées, du sud de la France et du nord de l'Afrique. Trois grandes et une petite île forment la base de l'archipel. Les îles principales des îles Baléares sont les stations balnéaires de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Aujourd'hui, c'est un grand centre de tourisme, le principal dans toute la Méditerranée occidentale.

Le rôle des îles Baléares en tant que carrefour des routes commerciales en Méditerranée ne peut être sous-estimé. L'histoire des îles est pleine d'événements historiques, qui ont laissé des traces intéressantes pour les fans du passé. Diverses civilisations des Carthaginois, Maures, Chrétiens ont influencé le développement historique de chaque île. L'un des derniers conquérants des îles fut Jaime I de Aragón, qui s'empara de l'archange au 13ème siècle, et les Agnlicans qui occupèrent Minorque en 1708-1802.

En plus des plages magnifiques aux eaux cristallines et des boîtes de nuit folles, les îles Baléares peuvent offrir d'autres divertissements. Les sites de plongée sont parmi les meilleurs de la Méditerranée. Grottes naturelles, parcs aquatiques, casinos et courses de chevaux - ce n'est pas une liste complète de divertissement sur les îles.

Majorque (Majorque) - La plus grande île d'Archepelago, qui est la capitale de la région - Palma de Majorque (Palma de Majorque). Le tourisme de villégiature est l'aspect principal de la vie de Majorque. L'île dispose d'un large réseau d'hôtels modernes, offrant aux clients un confort de première classe et une nature étonnamment riche et variée. En raison de son climat méditerranéen fertile, Majorque est l'une des stations visités par les touristes toute l'année.

Ibiza est la station balnéaire européenne la plus à la mode, caractérisée par son atmosphère spécifique, ses habitants, sa nature et, bien sûr, un mouvement de club et une vie nocturne uniques, qui sont légitimement considérés comme l'un des meilleurs en Europe. monde. L'île n'est pas trop petite et assez diversifiée pour ne pas s'ennuyer, et pas trop grande; de sorte que dans quelques jours vous vous sentirez chez vous.

Menorca est la deuxième plus grande île de l'archipel. Malgré sa proximité de Majorque, il a beaucoup de caractéristiques propres. L'île est située dans la partie nord-est de l'archipel.

Il existe deux types d'architecture dans toute l'île. D'une part, des maisons entièrement blanches, typiques de la Méditerranée, et d'autre part - des bâtiments dans un style purement anglais, preuve de la présence britannique sur l'île au XVIIIe siècle. Maon (Mao), la ville principale de l'île, est située derrière un port inhabituel, d'une étendue de 5 km, qui est considéré comme l'un des meilleurs ports naturels de la Méditerranée. A Minorque, de nombreux sites archéologiques en font un musée en plein air: diverses statues, cryptes avec sépultures. Cependant, les monuments préhistoriques les plus mystérieux sont les nombreux édifices religieux du deuxième millénaire avant notre ère, y compris le mystérieux Taula (Taula) - les tours d'une grande pierre en forme de T qui se superposent. La désignation de ces bâtiments est encore inconnue des scientifiques.

La base de la cuisine traditionnelle des îles est les fruits de mer et les légumes. Les plats les plus populaires, cependant, sont très simples à préparer.

Il existe un grand nombre de recettes pour la cuisson des légumes cuits (Frit mallorquí) avec de la viande ou du poisson. Très populaires sont les différentes liqueurs du Maori et de Minorque (Menorcan Liqueurs, Herbes et Palo)


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja