Andalousie

Andalousie est une communauté autonome espagnole composée de huit provinces: Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Haena, Malaga et Séville. Sa capitale est Séville. L'Andalousie est située à la pointe sud-ouest de l'Europe, au sud elle est baignée par le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée, à l'ouest par l'océan Atlantique et bordée par le Portugal. À l'intérieur de l'Espagne au nord, l'Andalousie borde l'Estrémadure et la Castille-La Manche, à l'est - avec Murcie.

Andalousie (Andalousie) - la région la plus au sud de l'Espagne, baignée par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. L'origine du nom de la région est controversée - certains chercheurs l'associent au toponyme arabe Al-Andalus (péninsule ibérique), d'autres l'attribuent aux vandales (Vandalusia - «terre des vandales»). Quoi qu'il en soit, ces terres ont été habitées par des gens depuis l'âge de pierre, et déjà au 10ème siècle. AVANT JC. e. C'est ici que vinrent les colonies des Phéniciens, remplacées plus tard par les Carthaginois, les Grecs et les Romains. Au temps de l'Empire romain (III siècle avant JC - IVème siècle après JC), ces régions étaient appelées Betika, mais déjà au VIIIème siècle. n. e. Le territoire de l'Andalousie moderne est capturé par les Arabes. C'est pendant cette période que cette terre commence à s'épanouir - les royaumes de Grenade, Cordoue, Séville et Jaen se développent et se développent, les villes se développent et des exemples uniques d'architecture et d'art arabes émergent. Jusqu'à présent, il y a des monuments de l'antiquité magnifiquement préservés - forteresses médiévales et tours arabes des IXe-XIIe siècles, de nombreux exemples de l'architecture urbaine ancienne et des établissements antiques caractéristiques dans les montagnes. Et la période Reconquista a conduit à la construction massive d'églises chrétiennes et à la réorganisation des modèles arabes existants, ce qui a contribué à la formation d'un style andalou original dans l'art. En outre, voici la mer la plus chaude, l'été le plus chaud et le plus long (3000 heures ensoleillées par an!), Un paysage attrayant et de nombreuses zones de plage de première classe. La région abrite le flamenco et un style spécial de "sevillana". Il n'est pas étonnant que, pour toutes ces raisons, l'Andalousie est considérée comme l'une des régions les plus intéressantes de l'Espagne pour les amateurs de vacances actives et les touristes ordinaires.

La capitale de l'Andalousie et la province du même nom - Séville se trouve dans une plaine fertile dans les cours inférieurs du fleuve Guadalquivir, qui est également navigable à la ville elle-même. C'est une ville inhabituellement particulière, fondée, selon la légende, par Hercule lui-même.

Magnifique Grenade est situé au pied des montagnes de la Sierra Nevada dans la partie orientale de l'Andalousie.

L'ancienne capitale arabe de la péninsule ibérique, Cordoue, se trouve dans les contreforts sud de la Sierra Morena, à 120 km de Séville, en amont du Guadalquivir.

La ville amicale de Málaga se trouve sur la côte sud de l'Espagne, au cœur de la célèbre station balnéaire de la Costa del Sol. C'est la deuxième plus grande ville d'Andalousie, célèbre pour ses vieilles rues, ses boulevards verdoyants et ses jardins luxuriants. C'est aussi le point de départ de nombreuses stations balnéaires, si peu de touristes qui ont visité le "Sunshine" passent cette ville portuaire caractéristique. La côte entre Gibraltar et le Portugal est appelée la Costa de la Luz - ces endroits sont populaires auprès des amateurs de sports nautiques.

Située au pied de la Sierra de Almihara, la ville de Nerja (50 km de Malaga) est intéressante avec des grottes préhistoriques avec de nombreuses salles souterraines et galeries. La grotte de Cueva de Nerja possède la plus grande stalactite connue de la planète (63 m), ainsi que de nombreuses sculptures rupestres du Paléolithique (la plupart d'entre elles sont inaccessibles à l'inspection). 50 km au nord de Malaga il y a deux impressionnants complexes de grottes - El Chorro et Antequera (près de la première il y a une gorge étonnamment belle, et près de la dernière - dolmens de l'âge de pierre). 13 km au sud d'Antekera est l'un des parcs géologiques les plus pittoresques en Espagne - un plateau calcaire massif d'El Torca avec de nombreux rochers des formes les plus étonnantes, le long de laquelle sont posés trois beaux sentiers de randonnée. À Cártama (25 km de Malaga), il y a le parc Cocodriles, qui contient plus de 300 reptiles dans des habitats naturels spécialement recréés à cette fin. Et dans la "ville blanche" Salobrena intéressant château mauresque et une plage noire pittoresque.

Dans la ville andalouse d'Almonte, située dans la province de Huelva, se trouve un grand musée consacré à l'histoire et à la production du vin dans la région. Il complète la célèbre route des vins d'Andalousie, qui traverse Huelva et comprend des visites de caves et des salles de dégustation dans les petites villes de cette communauté autonome.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja