Algeciras

Algéciras est une ville et une municipalité en Espagne, une partie de la province de Cadix, une partie de la Communauté autonome d'Andalousie. La municipalité est située dans le quartier (komarki) de Campo de Gibraltar. Il occupe une superficie de 86 km². La population est de 116 417 personnes (pour 2010). Distance 120 km au centre administratif de la province.

Algéciras est le plus grand port du sud de l'Espagne. Situé sur la côte ouest de la baie de Gibraltar. Le port est connecté au réseau ferroviaire du pays. C'est l'un des «ports mondiaux» de l'Union européenne avec un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de tonnes par an. Dans la structure de la manutention de la cargaison, il y a le transport de conteneurs. Avec une capacité de manutention de plus de 3 millions de conteneurs par an, il occupe la première place en Méditerranée dans le trafic de conteneurs.

La ville a longtemps été d'une importance stratégique et est devenue récemment un centre industriel assez important.

L'établissement dans ce lieu existe depuis la préhistoire et la ville elle-même a été fondée à l'époque du grand Empire romain. La plus grande contribution au développement de la ville a pu être faite par les Maures, du 8ème au 13ème siècle.

Mais la transformation de la ville en centre industriel n'a eu lieu qu'au milieu du siècle dernier après la fermeture de la frontière. Algeciras a dû prendre la tête au nom de Franco pour travailler pour les citoyens espagnols qui avaient déjà travaillé dans les docks britanniques.

Malgré le fait que c'est une destination touristique relativement populaire. Avec une atmosphère unique du «point frontalier», où il y a tellement de cultures différentes: les chrétiens et les musulmans. À Algésiras, l'influence des traditions arabes se fait sentir à chaque pas: des signes en arabe, des petits salons de thé où l'on peut goûter des plats traditionnels marocains et le célèbre thé à la menthe.

Les endroits les plus intéressants pour les touristes sont peut-être la place centrale de la ville Alta-Plaza, qui est bordée de carreaux colorés et décorée de fontaines, ainsi que le port. De là, les navires et les ferries vont au Maroc. En outre, cet endroit a également été choisi par les propriétaires de yachts et de bateaux. Algeciras est également une base idéale pour ceux qui veulent voyager dans le sud de l'Espagne.


Fidalsa International Group helps you to sell, rent, buy property in Spain.

Propriétés en Espagne, ventes et locations

Bureau à Alicante
Bureau à Torrevieja